Le jeudi 13 janvier 2022, les capteurs de CO2 sont mis à l'honneur au 20 heures de TF1.
Le reportage indique les bienfaits de l'utilisation de ces capteurs dans des lieux clos. En effet, grâce aux capteurs de CO2, il est facile de mesurer le taux de CO2 présent dans l’air d’une pièce.
Dans cet article on vous donne les clés pour comprendre le fonctionnement de ces capteurs et on vous explique pourquoi les utiliser.
Les capteurs de CO2 permettent de mesurer la quantité de CO2 présente dans l’air. Ils permettent de maintenir une bonne qualité d’air dans les lieux clos.
Le capteur indique directement sur le boîtier le taux de CO2 en temps réel. Il vous suffit ensuite d'aérer la pièce lorsque le seuil dépasse les 800 ppm.
Grâce aux capteurs, vous savez en temps réel si l’air de la pièce est suffisamment renouvelé. Dans le cas contraire, vous pouvez alors savoir lorsque ce dernier doit être renouvelé.
Les capteurs de CO2 sont utiles dans de nombreux domaines. Ils peuvent être utilisés dans des écoles, collèges ou lycée pour mesurer la qualité de l’air des salles de classes et ainsi empêcher la propagation de virus.
Grâce à lui, les enseignants et les élèves sauront en temps réel à quel moment ouvrir les fenêtres pour aérer la salle et ainsi renouveler l’air intérieur.
Il peut être également utile dans tous les établissements accueillant du public ou en entreprise.
Les capteurs de CO2 mesure la qualité de l’air grâce à un capteur infrarouge. En effet, l’air d’une pièce doit être renouvelé si elle dépasse les 800 ppm.
Grâce au capteur de CO2, vous saurez en temps réel quel est le taux de CO2 présent dans chaque pièce pour pouvoir plus facilement le réguler lorsqu’il dépasse le seuil des 800 ppm.
Les capteurs de CO2 permettent de réduire efficacement la propagation de virus comme la covid-19 dans une pièce fermée. En effet, en vous avertissant d’une quantité de CO2 trop importante dans l’air, vous pouvez alors renouveler l’air de la pièce.
De ce fait, grâce au capteur de CO2, vous prendrez rapidement de bonnes habitudes en aérant régulièrement les pièces. Grâce à cette action vous diminueriez significativement le risque de contamination par des virus comme la covid-19.
Chez Decoreno, nous avons une gamme de capteur de CO2 avec des modèles adaptés à différents besoins.
Vous pouvez opter pour la capteur mobile sur batterie. Pratique et léger, vous pourrez le transporter d’une pièce à une autre selon vos besoins.
Vous pouvez aussi opter pour la version murale sur batterie. Idéal pour les écoles, il s’installe facilement dans une salle de classe et mesure la quantité de CO2 en temps réel.
Enfin, il existe aussi la version murale grand format qui peut être utilisée dans les établissements publics, les écoles ou encore dans les entreprises.
Détecteur et Capteur de CO2 NDIR...
Détecteur et capteur CO2 NDIR...